Avertissement : Pour cette solution, j'employerais l'expression "demandez des précisions sur..." pour parler du bouton "Un instant" et l'expression "attaquez" pour désigner une objection.
Pendant la pause, Tektiv vous apporte l'ECHARPE poivrée que Monique avait offerte à Bate juste avant qu'il soit mordu par le lion.
Avec cette dernière preuve en main, vous pouvez retourner sur scène pour le grand final !
Interrogatoire No10 :
Acro - A propos de Monsieur Loyal :
1. Nos parents nous ont abandonnés quand nous étions petits.
2. C'est à ce moment-là que Monsieur Loyal du Grand Cirque Hullere nous a récupérés.
3. Je suis devenu acrobate à l'âge de neuf ans.
4. Je voulais payer ma dette envers Monsieur Loyal. C'était le but de ma vie.
- Vous pouvez vous amuser à contre-interroger Acro mais c'est inutile. Dites plutôt au juge que vous n'avez PAS BESOIN DE CONTRE-INTERROGER Acro. Si vous choisissez de l'interroger tout de même, demandez des précisions sur chaque phrase. Le juge mettra fin à votre interrogatoire.
- Lorsque le juge vous demande si vous pouvez expliquer le mobile d'Acro, répondez "PAS LE MOINS DU MONDE". En effet, Acro n'avait pas de mobile pour tuer Mr Loyal. Il voulait tuer quelqu'un d'autre. Lorsque Franzisca vous demande qui, montrez-lui le portrait de MONIQUE HULLERE.
- La preuve qu'il voulait tuer Monique est la NOTE, qu'il avait glissée dans sa poche pour lui donner rendez-vous dans la cour à 22h. Acro voulait tuer Monique. Pourqoi ? A cause de l'incident d'il y a six mois, dont parle la note. Et bien sûr, vous POUVEZ L'EXPLIQUER.
- La preuve irréfutable dont parle la note est le PETIT FLACON DE POIVRE, qui se trouvait dans le coffre en bois. Bien sûr, la "victime" de Monique est BATE, le frère d'Acro.
- Etait-ce un accident ou plus que ça ? Quoi que vous répondiez, Phoenix en viendra à la conclusion que c'était plus que ça. Cet incident a été provoqué par Monique, avec l'ECHARPE poivrée.
- Vous avez PRESQUE gagné, mais il reste un problème de poids... A sujet du meurtre de Monsieur Loyal... Où est l'arme du crime ? Inutile d'examiner la loge, Miss Von Karma l'a déjà examinée bien sûr. ATTENDEZ DE VOIR.
- Aussi bizarre que cela puisse paraître, elle se trouve DANS CETTE SALLE ! Où ça ? Mais non, pas sous le banc de Franzisca Von Karma ! lol SOUS LE BANC DU TEMOIN !
Voilà, suivez le triste dénouement de cette affaire. Vous avez gagné... Acro est déclaré coupable et votre client est déclaré innocent. Après le procès, Monique vous demande si Acro va encore chercher à la tuer. Répondez ce que vous voulez selon votre conscience ! ^^
Après ça, le cirque de partir en tournée pour devenir le meilleur cirque du monde ! YEAH !
Mais regardez ce qui vous attend pour la prochaine affaire... N'est-ce pas Hunter qui revient de ses petites vacances ? Autant vous dire que la dernière affaire risque d'être passionnante !