Avertissement : Pour cette solution, j'employerais l'expression "demandez des précisions sur..." pour parler du bouton "Un instant" et l'expression "attaquez" pour désigner une objection.
- Allez au centre de détention et discutez avec Max. (2 sujets dispo, puis un 3e)
-> La PHOTO DU GRAND PRIX est ajoutée au dossier de l'affaire.
- Allez au cirque. Vous tombez sur Mike et Yvan. Discutez avec eux. (3 sujets dispo)
- Allez dans la cour. Tektiv est là et vous informe que Franzisca est en train d'interroger un autre artiste qui a sûrement vu Max la nuit du meurtre. Il s'agit d'Acro l'acrobate.
Tektiv s'enfuit et, puisque vous n'avez pas envie de tomber encore une fois sur Miss Von Karma, vous devriez revenir sur vos pas !
- Allez sous le chapiteau et puis entrez dans la cafétéria, vous y trouverez le clown Frisé. (2 sujets dispo) Montrez-lui la PHOTO DU GRAND PRIX. Cela débloquera un 3e sujet de conversation, sur le buste de Max.
-> Le BUSTE DE MAX G. est ajouté au dossier de l'affaire.
Un 4e sujet se débloque ensuite. Frisé vous parle d'une note affichée le matin du meurtre sur la tableau d'affichage mais à présent, elle n'y est plus. Frisé ne peut que vous donner l'en-tête de la note... un morceau de papier où il est écrit : "A l'assassin !"
-> La NOTE est ajoutée au dossier de l'affaire.
- Retournez ensuite au centre de détention et montrez la NOTE à Max. Il vous raconte que lorsqu'il a vu la note le matin du meutre, Mr Loyal l'a arraché du tableau et l'a mise dans la poche de son costume. Il vous conseille d'en parler avec Monique pour plus d'informations ! Bon ! Z'avez entendu le monsieur ?
- Retournez au cirque et allez tout droit vers la loge de Mr Loyal et examinez son costume pour récupérer le reste de la note. Cette note parle d'un incident qui se serait produit au cirque il y a six mois et donne rendez-vous à quelqu'un à 22h dans la cour du foyer. C'est à l'heure du crime ! La personne qui a écrit cette note est sûrement l'assassin ! Enfin... Peut-être... Il faut des preuves ! Des preuves !
-> La NOTE est mise à jour dans le dossier de l'affaire.
- Ressortez sous le chapiteau et allez faire un tour dans la cour. Vous y trouvez Tektiv, vous bavardez un peu mais une sorte de signal se met à bipper et il s'enfuit. Et VLAM ! Miss Von Karma arrive et vous salue d'un coup de fouet. Discutez un peu avec elle (2 sujets dispo puis un 3e, puis un 4e) Après avoir parlé du cas Hunter, elle s'en va et vous pouvez monter dans la loge d'Acro l'acrobate.
- Vous voilà enfin face à Acro l'acrobate. Il est en fauteuil roulant. Discutez un peu avec lui. (3 sujets dispo) Lorsque vous lui demandez ce qui a causé son handicap, il se braque brusquement. HOP ! 3 verrous psychés ! Ca faisait longtemps ! Acro vous explique simplement qu'il a eu un accident de travail il y a six mois. SIX MOIS... Comme dans la note...
Quand vous avez abordé les 3 sujets, un 4e se débloque. Après ça, montrez la NOTE à Acro, il devient brusquement sérieux et vous conseille d'en parler avec Monique. Puis montrez-lui le portrait de MONIQUE. Il évoque le charme de Monique, capable de dompter n'importe qui et vous dit que c'est en ça qu'elle est "cruelle", innocent et dangereuse à la fois, comme un animal sauvage. Il y a un truc louche là-dessous. (Mais non, il s'est pas fait rembarrer par Monique ! Y'a un truc de louche, j'vous dis !)
- Sortez et allez sous le chapiteau. Une fois de plus, vous manquez de vous faire dévorer par le tigre ! ^^° Heureusement, Monique vous sauve encore une fois ! Bavardez un peu avec elle (2 sujets dispo) apparemment, elle s'est fait voler un costume à paillettes par le singe Money. Acceptez de le lui ramener. (Vous n'avez pas trop le choix de toute façon !)
Avant de partir dans votre quête du costume à paillettes, montrez la NOTE à Monique. Puis montrez-lui le portrait d'ACRO.
- Après ça, sortez du chapiteau et allez dans la loge de Frisé, vous y retrouverez le singe et Nick récupèrera le costume de Monique (Quel que soit le langage que vous choisirez pour lui parler ! ^^°).
-> Le COSTUME DE SCENE est ajouté au dossier de l'affaire.
- Ressortez et retournez sous le chapiteau pour donner le COSTUME DE SCENE à Monique. Elle vous explique que cette immense veste à paillettes appartenait à Léon le lion. Un Nouveau sujet de conversation est ainsi débloqué ! Parlez avec Monique de Léon le lion. Elle vous explique alors que son père a dû abattre le lion car il avait très gravement mordu quelqu'un.
-> LEON est ajouté au dossier de l'affaire.
- Entrez dans la cafétéria. Vous y trouverez Frisé le clown faisant griller des hamburgers !
Parlez du Grand Cirque Hullere avec lui, puis abordez le 3e sujet qui s'est débloqué. C'est au sujet d'une certaine tragédie... Mais Frisé se braque et ne veut pas en parler. Et voilà ! 2 verrous psyché ! Bien ! Présentez-lui le MATAGAMA ! On a bien assez de preuves pour le faire internet celui-là... v_v Mais si tel n'est pas le but de notre interrogatoire ! ^^
Montrez-lui successivement :
* LEON (Hop ! Un verrou brisé !)
* Le portrait d'ACRO. (Le 2e verrou se brise !)
Il devait sûrement en avoir assez de garder ce secret, il n'a pas été très résistant...
Discutez de nouveau avec lui. Vous apprenez enfin l'identité de la victime du lion. C'était le frère d'Acro. Abordez ce sujet avec Frisé. Puis retournez à la loge d'Acro.
- A présent, vous devriez avoir assez d'éléments pour faire tomber ses barrières psychiques.
Présentez-lui le MATAGAMA. Allez, on y va ! Montrez-lui successivement :
* LEON (Le premier verrou se brise)
* Le portrait de BATE. (Le deuxième verrou se brise)
* Le portrait de MONIQUE.
* La NOTE. (Le troisième verrou se brise)
Bien ! Maintenant, vous devriez pouvoir entrevoir la vérité. Discutez avec Acro de son accident, puis au sujet de Monique et Bate. Acro vous montre l'écharpe poivrée que Monique avait offerte à Bate et qui a causé sa perte. A ce moment-là Mlle Von Karma débarque et emmène Acro pour le briefer en tant que futur témoin...
Vous voilà seul avec vos preuves et un gros dossier à monter pour le show final de demain !