Avertissement : Pour cette solution, j'employerais l'expression "demandez des précisions sur..." pour parler du bouton "Un instant" et l'expression "attaquez" pour désigner une objection.
Bien. Maintenant que vous savez que votre client est coupable, ça ne va pas être facile de le faire déclarer innocent. Qui en aurait envie d'ailleurs ?! v_v Vous recevez un appel de Tektiv, qui vous informe qu'il s'est joint à la patrouille de recherche pour retrouver De Killer et Maya.
Vous devez donc faire durer le procès le plus longtemps possible, pour laisser le temps à la police d'agir... quitte à débiter des âneries pendant tout le procès, oui. Alors, au boulot !
Interrogatoire No11 :
Gustavo Lonté - Visite de la chambre de Matt :
1. Après la cérémonie, je me suis rendu, seul, dans la chambre de Matt.
2. Matt se tenait devant sa porte, dans son costume de Samouraï Nickel.
3. Il parlait à quelqu'un. Au début, j'ai cru que c'était le groom.
4. Je les ai regardés un moment, puis j'ai abandonné et je suis reparti.
5. J'avais des invités ce soir-là, et je ne pouvais pas les faire attendre.
Demandez des précisions sur la phrase 4 PUIS sur la phrase 3. Gustavo Lonté se souvient alors d'un détail étonnant. Il modifie donc sa déposition. La phrase 3 devient alors la suivante : "Matt a donné un pourboire au groom". Demandez des précisions sur cette phrase.
Gustavo Lonté vous précise alors que le pourboire était énorme. A ce moment-là, il a vu la tête du groom et a été très étonné.
- Demandez lui d'abord des précisions sur "le pourboire d'Engarde". Lonté vous explique alors que ce pourboire était UN GROSD ROULEAU DE BILLETS ! Le juge trouve ça suspect. Mais rappelez-vous que le but de ce procès est de débiter le plus d'âneries possibles ! Enfin, de gagner du temps, quoi ! Présentez une OBJECTION.
Interrogatoire No12 :
Gustavo Lonté - La deuxième fois :
1. Cette fois-ci, j'étais dans le couloir. J'allais aux toilettes.
2. Et là, j'ai vu le même groom sortir de la chambre !
3. Par "chambre", je veux dire la chambre de M. Corrida évidemment !
4. Quand j'y repense, je me dis que vraiment, ce groom avait quelque chose d'insolite !
5. Ouais, ça devait être le tueur ! C'est clair !
- Demandez-lui des précisions sur la phrase 4 et tentez "une pirouette" !Lonté modifie alors sa déposition. La phrase 4 devient donc la suivante : "J'ai trouvé bizarre qu'un groom sorte les mains vides de la chambre d'un client." Demandez des précisions sur cette phrase.
Lonté vous explique alors qu'avant d'aller dans la chambre de M. Corrida, le groom portait un plateau avec une bouteille de jus de tomate et un verre. C'était l'info qu'il vous fallait !
- Attaquez cette même phrase avec la PHOTO DU CRIME ! On y voir clairement le plateau avec la bouteille de jus de tomate, ainsi que le verre. Le groom les a simplement déposés dans la chambre Juan ! C'est pour cela qu'il avait les mains vides, en sortant.
- Lonté vous raconte à présent qu'il y avait un autre fait étrange : le groom portait des gants. Et pas des gants en soie ! Des gants en cuir !
Interrogatoire No13 :
Gustavo Lonté - Leur deuxième rencontre :
1. Après avoir quitté la chambre de Juan, le groom est allé frapper à la porte de Matt.
2. Il a donné quelque chose à la personne qui se trouvait dans la pièce.
3. Puis le vieux type est parti, sans même entrer dans la pièce.
4. Je suis allé aux toilettres, puis je suis retourné m'asseoir.
- Demandez des précisions sur la phrase 2, sur "la personne à l'intérieur", plus exactement. Puis refaites la même chose, mais interrogez-le cette fois sur ce "quelque chose".
Hunter résume le témoignage de Lonté pour gagner du temps, puis lui demande s'il ne se souvient vraiment de rien au sujet cet objet. Gustavo rajoute alors une nouvelle phrase à sa déposition : "Si je la revoyais, j'en serais sûr, mais je crois que c'était une sorte de statue en bois."
- Attaquez cette phrase avec la FIGURINE. Bien sûr, Lonté reconnaît la figurine comme étant "la statue en bois" qu'il a vue.
- Lorsque le juge vous demande quel point vous souhaiter examiner plus en détail, répondez "la personne qui a reçu l'ours". Lonté n'a pas vraiment vu qui c'était donc... Mais soudain, Lonté pousse un hurlement dans la salle ! O_o Il vient de se souvenir que la personne qui a reçu portait le costume du Samouraï Nickel ! Hop ! Encore une bonne raison d'inculper Matt !
- Lorsque le juge vous repose la même question, répondez que vous souhaitez examiner maintenant "l'ours lui-même". Vous expliquez que Matt a été arrêté avant de pouvoir rentrer chez lui alors que c'est là que l'ours a été retrouvé donc, ça ne peut pas être lui... Mais Hunter réplique que l'on sait que De Killer s'est fait passé pour un majordome chez Matt. Il a donc pu ramener la figurine chez son client lui-même. Encore une fois, vous venez de donner un bon point à l'accusation ! PAS BIEN !
- Le juge est maintenant prêt à rendre son verdict ! Formulez vite une OBJECTION !
Cependant, pour gagner du temps et sauvez Maya, soyez sans pitié ! Accusez ANDREA LANDRY d'avoir récupéré la figurine et de l'avoir placée chez Matt !
Hunter, pour vous aider, acceptes de la faire comparaître à la barre. Elle pourra accessoirement apporter ses lumières au sujet de cette figurine si convoitée.
Le juge ordonne une suspension d'audience. Pendant la pause, vous recevez un appel de Tektiv. Il vous informe qu'il n'a rien trouvé. Cependant, Mia -qui était partie momentanément, appelée par Maya- revient vous apporter des renseignements pour localiser Maya. Toutes les patrouilles se mettent en route. Et c'est là-dessus que l'audience reprend.